Un démaquillage en douceur avec Lancôme

lundi 16 janvier 2017

On sait tous que le démaquillage est très important dans une routine, cela contribue à garder une jolie peau.
Aujourd’hui je vais vous parler d’un duo de Lancôme qui selon moi se complète parfaitement. 

Je vais vous parler d’un duo qui selon moi se complète parfaitement c’est le démaquillant Galatéis Douceur et le Tonique Douceur. 



Selon la marque ce démaquillant serai pour tout types de peaux, même les plus sensibles, il laisserai une agréable sensation de fraicheur et de souplesse. Sa formule émulsion lactée purifie la peau le matin et élime le font de teint, blush, maquillage des yeux et autres impuretés le soir.  


Je suis d’accord sur quelques points. En effet, il convient à ma peau qui fait quelques caprices ces temps si, sur ma peau sensible et sèche il convient parfaitement, je l’ai également utilisé sur ma peau un peu plus grasse, il démaquille tout autant sans la dessécher ou la graisser d’avantage. L’effet fraicheur est également présent mais rien de fou-fou je dois l’avouer, la peau est souple, mais ma peau l’est en tant normale. Par contre je n’ai pas trouvé l’effet purifiant, de même le démaquillage n’est pas parfait si vous utilisez « plusieurs couches », de ce fait je parle de correcteur, anti-cernes etc. Dans ce cas il faudra un peu plus insister, ce qui peut décaper la peau. En revanche si vous ne portez que de la BB crème et un peu de poudre, il sera parfait pour vous. Autre point, les yeux je n’utilise jamais de démaquillant pour le visage et les yeux, j’ai testé pour ce vous faire cet article et catastrophe. Il ne démaquille pratiquement rien, et pourtant mon mascara n’est pas waterproof ! A bannir donc pour les yeux selon moi. Concernant la texture, c’est vraiment un fluide, beaucoup plus liquide qu’un lait démaquillant, c’est vraiment agréable à appliquer.  Il possède un léger parfum qui est très agréable, donc attention si vous êtes allergique à ce type de produit contenant du parfum. 


Le tonique douceur de la même gamme est sans alcool et hydratante, ce qui est un bon point. Je l’utilise après m’avoir démaquiller parfaitement la peau. Il retire toutes les impuretés qui aurait pu résister. Il fait son job, il apporte une petite fraicheur, ce qui est vraiment top en été ! La peau ne pique pas après l’avoir appliquée, attention tout de même au contour de l’oeil. Par contre je n’ai pas trouvé la lotion hydratante comme le dit la marque, elle a également une odeur un peu moins agréable mais supportable. Donc attention comme le démaquillant si vous êtes allergique.


Donc ce duo douceur est vraiment top si vous vous maquillez peu, ou si vous n’avez pas peur de « décaper » votre peau. Par contre si vous êtes comme moi, vous voulez un démaquillage vite fait bien fait, passer votre tour sur le démaquillant. Le prix peut rebuter des personnes, les 400ML que je possède sont de l’ordre de 38€ pour le tonique et 41,50€ pour le démaquillant. Ce ne sont pas des mauvais produits au contraire, mais je tenais à vous préciser quelques points sur le duo. Si vous voulez un démaquillage de luxe, c’est celui-ci qu’il vous faut !


Et vous quelle est votre routine démaquillage en ce moment?




Envoyer un petit mot